Aller au contenu

Références

 Références visuelles.
Dessins des perso par vous ou un•e autre artiste, personnages qui leur ressemble dans un anime, manga, jeux vidéo, acteurs, chanteurs, mannequins, ce que vous voulez, mais donnez-moi des images. Si vous voulez que je me charge de faire le design de votre personnage, sa réalisation fera l’objet d’une nouvelle facturation.

​✿ Un description simple mais efficace.
Je n’ai pas besoin de leur background, par contre pour avoir les bonnes expressions, j’ai besoin de connaitre un peu leur personnalité, donc hésitez pas à m’écrire quelques lignes à leur sujet en plus de leur simple description physique.
De ce côté là, n’oubliez pas les détails du genre barbes, tatouages, piercings (parce que déjà que je les oublie quand on me précise qu’ils existent, mais si en plus je suis supposée deviner, aucune chance pour que je les ajoute…) surtout s’ils apparaissent sur la photo de référence alors que le personnage n’en a pas.
Pour les tatouages, je ne fais pas les designs des tatouages ou alors ils feront l’objet d’une nouvelle facturation eux aussi. S’ils sont très élaborés, pareil, il peut y avoir un supplément.

Côté couleurs, si vous me commandez une illu monochrome ou en noir et blanc, pas la peine de vous étendre sur la question, j’ai juste besoin de savoir qui a les cheveux ou la peau plus sombre, si l’un s’habille toujours en clair, mais  vous pouvez vous dispenser de leur couleur d’yeux par exemple.

✿ Dynamique de couple.
Si je dessine plusieurs personnages, qu’ils soient en relation amoureuse ou pas, j’ai besoin de connaitre leur fonctionnement ensemble, comment ils interagissent. Bref, comme pour la personnalité, si vous voulez que ce soit expressif, j’ai besoin d’un petit point sur ça aussi. Vous pouvez joindre des images du couple aux références visuelles pour ça si vous voulez. A priori à moins que vous me filiez votre roman entier ou l’intégralité des retranscriptions de votre RP ce sera jamais trop ! Petit plus, j’ai besoin de connaitre leur rapport de taille ! S’il y en a un qui fait une tête de plus que l’autre et trente kilo de plus, j’ai besoin de le savoir.

Quelques exemples parfaitement parfaits :

(et en bonus mon écriture de putois)